Traque aux watts

Thermographie « Traque aux watts »
Donnez la possibilité à vos habitants de voir la face cachée de leur logement.

 

A l’aide d’une caméra thermique, le conseiller énergie photographie les maisons de personnes volontaires d’une commune ou d’un quartier. Les habitants sont invités à une soirée d’information sur les enjeux de l’isolation et les dispositifs d’accompagnement.

Par la suite, des permanences délocalisées de la plateforme « Mieux chez moi » sont proposées sur la commune.  Nous amenons un conseil personnalisé complété par la possibilité de réaliser un passeport énergie de leur logement.

Exemple : Sur Montreuil Juigné, 75 habitations ont été photographiées, 67 personnes se sont rendues à la soirée d’information et 4 permanences ont été mises en place sur la commune. Sur ces 4 permanences, 24 foyers sont venus en rendez-vous pour des conseils sur un projet de rénovation.
Pour plus de détails : télécharger la fiche support et le retour d’expérience de Montreuil Juigné

 

COMMENT PARTICIPER ?

Pour déclencher ces actions sur votre territoire il suffit de contacter L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat au 02 41 43 00 00 ou par mail ⇒ nous contacter

Pour partager ces actions sur vos réseaux sociaux et site Internet, n’hésitez pas à visiter nos pages facebook, google plus ou linkedin

color-facebook-128 color-googleplus-128 color-linkedin-128