DORéMI, en route vers un deuxième groupement !

DORéMI, en route vers un deuxième groupement !

Afin de répondre aux objectifs environnementaux, Angers Loire Métropole a mis en place le dispositif DORéMI en direction des artisans du bâtiment. Cette formation permet en 3 modules, de constituer un groupement d’artisans spécialisé dans la rénovation basse consommation.

Un premier groupement a été constitué l’an dernier. Il a terminé son 2ème module de formation et va entamer la phase chantier dans quelques mois.

D’autres artisans, intéressés par cette démarche, démarrent ce mois-ci une nouvelle session de formation. Ils commencent ainsi le premier module, les 15, 18 et 25 Janvier à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Ce module permet aux artisans d’approfondir des points techniques (étanchéité à l’air, migration de vapeur d’eau, etc…), de s’approprier les solutions techniques de référence de rénovation globale et performante et d’échanger avec les autres professionnels avec lesquels ils pourront constituer une équipe par la suite.

Voici la liste des entreprises motivées:
– L’entreprise MICHEL 
– FENETRES SUR LOIR
– PAWLONSKI
– FRB ISO
– CTAO

 

 

La suite ?

Dès février, tous ces artisans vont se retrouver pour le module 2 avec le formateur. Ce nouveau groupement étudiera alors 4 cas réels de rénovation, directement chez des propriétaires candidats, et leur proposera des solutions techniques cohérentes et des devis optimisés.

 

Vous êtes propriétaires et vous souhaitez transformer votre maison énergivore en maison performante et confortable ?

Un ou une conseiller-e de la plateforme « Mieux Chez Moi » vous accompagne gratuitement pour vous conseiller, calculer les aides financières et vous met en relation avec une équipe d’artisans locaux en cours de qualification DORéMI.

Votre maison devient alors chantier-école et vous bénéficiez d’une équipe encadrée par un formateur afin de vous faire la meilleure offre technique et financière.

 

Pour savoir si votre maison peut s’inscrire dans le dispositif, n’hésitez pas à contacter la plateforme Mieux Chez Moi au

02 41 43 00 00 ou accueil@alec49.fr

 

Partagez cet article sur vos réseaux !