Lancement d’ateliers en collaboration avec le magasin Leroy Merlin

Aujourd’hui, compte-tenu de l’enjeu climatique, la rénovation énergétique du parc immobilier ne sera possible qu’en mobilisant l’ensemble des acteurs.

Parmi ceux-ci, les Grandes Surface de Bricolage ont un rôle clef à jouer dans l’amélioration énergétique, pour inciter les ménages à rénover leur habitation. Le magasin Leroy Merlin appartenant au groupe ADEO, distributeur français dans le secteur de l’habitat et du bricolage est amené à proposer au grand public et aux professionnels, des produits et/ou solutions ayant un impact réduit sur l’environnement.
 

 

 

 

C’est pourquoi, la Plateforme Mieux Chez Moi et le magasin Leroy Merlin de Saint-Barthélemy d’Anjou ont décidé d’associer leurs compétences au bénéfice de la transition énergétique.
Pour Mieux chez moi, Leroy Merlin constitue un relais permettant de toucher le grand public et les professionnels du bâtiment. Pour Leroy Merlin, Mieux chez moi représente l’expertise publique dans l’accompagnement auprès des particuliers et des professionnels.

Dès mars 2019, différents ateliers seront proposés gratuitement au grand public dans les locaux de Leroy Merlin, de 14h30 à 17h30.
  • Atelier n°2 : Connaitre son logement pour bien le rénover (6 avril 2019)
  • Atelier n°3 : Connaitre les principaux dispositifs d’étanchéité à l’air (4 mai 2019)
  • Atelier n°4 : Astuces pour faire des économies d’énergies à moindre coût (1er juin 2019)

 

Les inscriptions se font sur le site internet

www.leroymerlin.fr 

Partagez cet article sur vos réseaux !