Traque Aux Watts revient aux Ponts-de-Cé !

Cet hiver revient l’opération « Traque Aux Watts » dans la ville des Ponts-de-Cé.

TRAQUE AUX WATTS C’EST QUOI DÉJÀ ?

L’opération consiste à sensibiliser les habitants sur l’état de leur bâti afin de mieux appréhender les déperditions énergétiques. Plus précisément, des prises de vue thermographiques des façades extérieures seront réalisées à l’aide d’une caméra thermique. Celle-ci capte le rayonnement infrarouge de ces façades et permet de déterminer les défauts thermiques (ponts thermiques, défauts d’isolation, défauts d’étanchéité, condensation…).

Rappel : cette étude réalisée par la plateforme de rénovation énergétique « Mieux chez moi », est totalement gratuite et ne vous lie en aucun cas pour des futurs travaux.

COMMENT L’OPÉRATION S’ORGANISE ?

Dans un premier temps, les habitants intéressés doivent s’inscrire en contactant la Mairie des Ponts-de-Cé au 02 41 79 75 75 avant le 31 décembre 2017.

Ensuite, 1 ou 2 clichés des façades extérieures seront réalisés pour sensibiliser sur les pertes de chaleur. Ces clichés seront restitués aux participants lors de la soirée de restitution organisée par la suite dans la salle municipale :

Salle EMSTAL – 3 Promenade Emstal 49130 Les Ponts-de-Cé

Le mercredi 28 février 2018 – 20h

Suite à cette soirée, des rendez-vous individuels sont proposés pour la lecture des images avec un conseiller de la plateforme et qui pourra accompagner les porteurs de projets d’amélioration énergétique, si ces derniers souhaitent aller plus loin dans la démarche. Également, 3 soirées sur les thèmes : isolation – humidité et équipements seront proposées et animées  par un conseiller dans le cadre de l’opération.

Attention : cette démarche n’est pas une opération commerciale et aucun démarchage commercial n’est prévu dans l’accompagnement.

Si vous êtes sollicités, n’hésitez pas à contacter la Mairie.

+ d’infos sur l’opération

 

Partagez cet article sur vos réseaux !