Traque aux watts revient !

Vous n’avez pas encore participé à l’opération ?

Les inscriptions sont ouvertes !

Avec l’Alec, REJOIGNEZ LES COMMUNES des Ponts de Cé, Avrillé, Mûrs Erigné, Villevêque, St Martin du Fouilloux, Verrières en anjou, Montreuil Juigné, St Barthélemy d’Anjou, Feneu, Soulaine sur Aubance, le Plessis Macé, St Léger des bois, St Clément de la place, Ecuillé, Le Plessis Grammoire, Soulaire et bourg, Ecouflant, Sarrigné, Soucelles, pour proposer cet hiver à vos habitants UNE THERMOGRAPHIE DE FACADE.
La plateforme de la rénovation énergétique Mieux chez moi et Angers Loire Métropole proposent aux communes volontaires l’organisation de l’opération « Traque aux Watts » (thermographie de façade des logements) pour leurs habitants.

Cet hiver 10 communes de l’agglomération angevine ont participé à l’opération et ont rencontré un réel succès.

Sur les Ponts de cé,  141 habitations ont été photographiées, 150 personnes se sont rendues à la soirée d’information et 12 permanences ont été mises en place sur la commune. 116 foyers sont venus en rendez-vous pour des conseils techniques et financiers pour un projet de rénovation.

A l’aide d’une caméra thermique, le conseiller énergie photographie les logements de personnes volontaires d’une commune ou d’un quartier. Les habitants sont invités à une soirée de restitution et d’information sur les enjeux de l’isolation et les dispositifs d’accompagnement.

Les avantages pour la commune
Soutenir le dynamisme de la vie locale
Stimuler l’économie locale de la rénovation
Sensibiliser les habitants du territoire
Un service de conseil gratuit et indépendant
Vous devenez un moteur de la politique environnementale locale
Obtenir rapidement des résultats concrets et chiffrés en terme d’économie d’énergie et diminution des gaz à effet de serre de votre territoire
Valoriser votre collectivité par la communication et les évènements qui seront organisés autour de ces projets

Pour déclencher cette action sur votre territoire en novembre ou décembre, il suffit de contacter dès maintenant  et avant fin septembre L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat au 02 41 43 00 00 ou par mail.

Partagez cet article sur vos réseaux !