Un nouveau chantier pédagogique Mieux chez moi à l’étude par les professionnels du bâtiment en cours de formation DOREMI.

Accompagnés du formateur lors de la visite d’une maison à rénover, les professionnels ont ainsi pu écouter les attentes du maître d’ouvrage, réaliser un état des lieux précis du bâti, repérer les points singuliers, définir des bouquets de travaux cohérents permettant de réaliser une rénovation performante à coûts maîtrisés.
Le maitre d’ouvrage intéressé par une offre complète de rénovation, a ainsi proposé son projet comme chantier pédagogique dans le cadre du
parcours de formation DOREMI.

ELABORER UNE OFFRE COMMERCIALE COHÉRENTE À COÛTS MAÎTRISÉS

Il s’agit maintenant pour les professionnels de faire une offre de rénovation performante permettant de viser 50 kWhep/m2/an de chauffage et d’améliorer significativement le confort dans la maison.

Avec l’appui du formateur, les professionnels vont établir une offre de rénovation complète qui sera ensuite présentée au client. Chaque artisan va ainsi réaliser son devis, des temps collectifs sont prévus pour optimiser l’offre commerciale.

MOBILISER LES DIFFÉRENTS DISPOSITIFS DE FINANCEMENT AVEC L’APPUI D’UN CONSEILLER DE LA PLATEFORME

Parallèlement, un conseiller énergie se charge d’accompagner le maître d’ouvrage dans son parcours de rénovation notamment pour l’aider à mobiliser les différents dispositifs de financement ANAH, eco-prêt à taux zéro, aide de la région, certificats d’économie d’énergie…
Le maître d’ouvrage aura ensuite l’ensemble des éléments pour décider des suites à donner à ses travaux.

Pour en savoir plus contactez la plateforme Mieux chez moi au 02 41 43 00 00.

Partagez cet article sur vos réseaux !