Thermo Copro

Bientôt l’hiver, et si vous pensiez Thermographie ?

Qu’est ce que la Thermo Copro ?
C’est une prise de vue thermographique de la copropriété, une des actions proposées par la plateforme « Mieux chez moi » afin d’accompagner la rénovation énergétique.

La caméra thermique permet d’observer les façades de l’immeuble et de capter les rayonnements infrarouges afin de voir d’éventuels défauts (ponts thermiques, défauts d’isolation, d’étanchéité ou condensation). Elle permet de sensibiliser les habitants d’un immeuble en copropriété, sur l’état de leur bâti et de comprendre les éventuels phénomènes de déperditions énergétiques.
Une action totalement gratuite qui ne lie en aucun les participants à de futurs travaux.

Comment cette action se déroule concrètement dans la copropriété ?
Tôt le matin, avant les rayonnements solaires, une équipe de l’Alec passe faire une prise de vue de votre immeuble.

Un rendez-vous est ensuite pris avec un groupe constitué au choix (des membres du conseil syndical, de copropriétaires, du syndic et d’habitants de l’immeuble) afin de restituer et commenter les images. Elles seront ensuite disponibles pour l’ensemble des copropriétaires qui le désirent auprès de l’Alec ou auprès des syndics.

Et ce n’est pas tout !

La plateforme propose un accompagnement gratuit, à ceux qui souhaitent construire un projet de rénovation thermique dans leur copropriété, pour aller plus loin dans la démarche.

 

 

Cette action vous intéresse, n’hésitez pas à contacter la plateforme au
02 41 43 00 00 ou nous écrire.

Partagez cet article sur vos réseaux !