L’association

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat est une association créée en 2013 à l’initiative d’Angers Loire Métropole dans le cadre de son Plan Climat Énergie Territorial (PCET).Ce PCET partenarial a été adopté avec deux objectifs : réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique du territoire de l’agglomération mais également préparer l’avenir énergétique du territoire en l’adaptant aux réalités environnementales de demain.Elle fait partie de la Fédération des Agences Locales de Maîtrise de l’Énergie et du Climat (FLAME) qui regroupe 38 ALEC en France et 450 en Europe.
Impression
L’ALEC accompagne et fédère ainsi les acteurs locaux autour des problématiques énergétiques et permettra de :
– répondre aux objectifs du PCET d’Angers Loire Métropole : réduire de plus de 20 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020- générer des économies  aux ménages, professionnels, collectivités compte tenu des réductions obtenues sur les factures d’énergie.
– Préparer l’avenir (en réduisant la dépendance du territoire aux énergies fossiles, en soutenant le développement des énergies renouvelables…).

Télécharger notre plaquette